À quoi sert l’étiquette alimentaire pour fromage ?



Categories:

Les produits laitiers comme le fromage sont devenus des incontournables dans notre alimentation. Mais leur production et leur commercialisation sont sujettes à des réglementations et exigences. Parmi elles, se trouve l’étiquetage fromage. Quel est son rôle et que doit-elle contenir ? Voici l’essentiel à savoir sur l’étiquette alimentation pour fromage.

Qui est concerné par l’étiquette fromage ?

L’utilisation de l’étiquetage fromage est particulièrement rencontrée dans le domaine de la laiterie et de la fromagerie. Il existe différents modèles d’étiquettes fromage et chacun d’eux est conçu spécialement pour aider les producteurs. Cela vise surtout à répondre à leurs besoins et les aider à trouver une solution à leurs défis. Que vous soyez producteurs de lait, de beurre, de yaourt ou de fromage, vous êtes concernés par cet étiquetage. Vous pouvez d’ailleurs obtenir un devis pour étiquetter vos pots de yaourt ou fromage  en nous contactant. 

A lire en complément : Quelle est l’utilité de la plateforme Net Entreprise URSSAF ?

Quel est le rôle de l’étiquette fromage ?

Le rôle premier de l’étiquette alimentaire pour fromage, c’est la communication. Esthétique et élégante, cette étiquette de quelques centimètres contient des informations spécifiques qui vous permettent de communiquer sur la qualité et la composition de votre produit. C’est également une occasion pour vous d’apposer l’image de votre marque, ce qui vous fera ainsi gagner en visibilité.

Un point de contact visuel

L’étiquette fromage est plutôt discrète en raison de sa taille, mais cela ne l’empêche pas d’être un puissant outil marketing pour attirer l’œil. Dans les rayons d’un supermarché ou sur les pages d’une boutique en ligne, c’est l’emballage et surtout l’étiquette du produit qui attirera l’attention du consommateur. Ce faisant, vous agrandissez votre notoriété et disposerez d’un plus large panel de consommateurs.

A lire également : La digitalisation au service du citoyen : Comment les collectivités simplifient les démarches administratives

Un point de contact informatif

Dans les mains du consommateur, l’étiquette alimentaire pour fromage permet d’informer, de rassurer quant à la qualité du produit et de convaincre. Grâce à votre étiquette, vous informez le consommateur sur la composition du produit et de ses avantages. Tout cela va permettre au consommateur de faire son choix parmi une diversité de produits.

Les informations contenues sur votre étiquette sont notamment importantes pour les consommateurs qui veulent utiliser votre produit pour la première fois. Vous aurez donc besoin de les convaincre et les rassurer quant à sa qualité. Grâce à cette étiquette, vous renseignez également vos consommateurs sur la provenance du produit.

Que doit contenir l’étiquette fromage ?

En France, certaines informations obligatoires doivent être apposées sur l’étiquette fromage. Ces indications sont au nombre de dix et doivent respecter la réglementation en vigueur. Il s’agit notamment :

  1. Du nom de commerce du fromage
  2. De sa composition
  3. De sa teneur en matière grasse
  4. De sa date d’expiration
  5. De la dénomination de vente
  6. Du logo AOP de France
  7. Du code-barres
  8. Des informations du fabricant (coordonnées)
  9. Du numéro d’agrément sanitaire du producteur
  10. Du numéro de lot de fabrication pour la traçabilité du produit.