Mémo Pôle Emploi : Rôle et mode d’utilisation

| | 0 Comment| 18h12


Categories:

Lorsque vous êtes en position de quête d’emploi, vos dossiers de candidatures figurent dans la majorité des structures de la place. Pour optimiser la chance de réussir, il est indispensable de suivre l’évolution de toutes les demandes d’emploi. C’est un travail pénible qui mérite une aide. Pour se faire alléger la tâche, Mémo Pôle Emploi peut vous servir. Quels sont ses rôles et modes d’utilisation ? 

 

A voir aussi : Comment réussir le lancement d’un nouveau produit ?

Rôle de Mémo Pôle Emploi 

 

Le Mémo Pôle Emploi est un tableau de bord simplifié sur lequel sont mentionnées toutes les informations relatives à un candidat. Il permet d’enregistrer et de réunir l’ensemble des offres de travail auquel vous avez participé. Que ça soit les candidatures par réseau ou spontanées.

A lire également : Comment gérer efficacement un projet de R&D ?

Cet outil permet d’avoir une clairvoyance sur les informations concernant une offre. Il vous renseigne sur les coordonnées du recruteur et les pièces à fournir pour candidater à un poste.

Par ailleurs, il éduque aussi sur les attitudes à tenir pour décrocher un emploi. Son rôle est de vous diriger vers la réalisation de toutes activités permettant de maximiser la chance de gagner du travail. De plus, il est spécialisé dans le rappel des moments précieux pour chaque occasion.

 

Mode d’utilisation de Mémo Pôle Emploi 

 

Mémo Pôle Emploi est un outil simple intelligent et facile à utiliser. Pour joindre une nouvelle candidature, il est nécessaire de faire usage du lien de la candidature, le coller dans l’onglet import rapide du tableau. Après cette opération s’en suivra le lancement de l’importation. Pour l’importation, faites un clic sur le bouton de lancement. 

Une fois l’importation réussie, il revient de faire quelques exercices dans le tableau. L’exercice consiste à ranger chaque candidature dans les colonnes suivantes : « je vais postuler », » j’ai postulé », « j’ai relancé », « j’ai un entretien ». Cela permet de suivre toutes les candidatures.

À la suite d’une réussite, il est recommandé de mettre fin à la candidature concernée. Cela passe par les actions de clic sur les … en dessous de la candidature et sur « c’est gagné ».