L’assurance moto au Km : De quoi s’agit-il ?

| | 0 Comment| 18h58


Categories:

Une assurance moto classique repose sur une participation annuelle du conducteur. Ainsi, que ce dernier ait effectué plusieurs kilomètres ou aucun déplacement avec sa moto dans l’année, il doit s’acquitter de sa cotisation. L’assurance moto au Km est une alternative à cette formule, pour permettre au conducteur d’assurer uniquement ce qu’il consomme. En quoi consiste l’assurance moto au Km ?

Qu’est-ce que l’assurance moto au Km ?

L’assurance moto au Km est encore nommée PAYD (Pay As You Drive). C’est une formule d’assurance qui permet de payer en fonction des kilomètres parcourus.

Avez-vous vu cela : Comment implémenter un service de médiation professionnelle pour résoudre les conflits internes ?

Ainsi, lorsque le conducteur passe 10 000 km sur la route, sa cotisation sera ajustée avec ce kilométrage. C’est un avantage pour les motocyclistes qui roulent très peu.

Il existe aussi le forfait kilométrique qui se base sur des plafonds fixés au préalable par l’assureur. Ici, il ne s’agit pas de conduire avant de déterminer le prix à payer à l’assurance. L’assureur définit des plafonds kilométriques pour l’année. Le conducteur se doit de suivre ses plafonds afin de ne pas augmenter son tarif normal. Il est bien de se renseigner auprès de l’assurance sur ses différentes offres avant de choisir ce contrat.

Lire également : Comment améliorer la qualité de la réception téléphonique en entreprise avec un service externalisé ?

Qui peut souscrire à une assurance moto au Km ?

L’assurance moto au Km n’est pas disponible pour tous les deux roues. Aussi, tous les assureurs ne proposent pas cette formule. Il faut donc savoir que pour trouver une assurance moto au Km il faut d’abord pouvoir rouler occasionnellement avec la moto assurée.

C’est alors une formule parfaite pour ceux qui détiennent des motos de collection. Ces derniers s’en servent très peu, ce qui correspond parfaitement au profil recherché pour une PAYD.

L’assurance moto au Km est aussi profitable pour les motards. Le plus souvent ceux-ci pratiquent la moto durant la belle saison ou seulement pour des occasions spéciales. Pour finir, les conducteurs de scooters sont aussi concernés par l’assurance moto au Km.

Souscrire à une assurance moto au Km faut payer moins cher.