Quelle est l’utilité de la plateforme Net Entreprise URSSAF ?

| | 0 Comment| 18h17


Categories:

Net Entreprise URSSAF est une plateforme en ligne permettant aux entreprises de déclarer et de payer leurs cotisations sociales en ligne, de manière simple, rapide et sécurisée. Son objectif est de simplifier le travail aux institutions qu’elles soient publiques ou privées. Comment fonctionne la plateforme Net Entreprise URSSAF ?

Fonctionnement de Net Entreprise URSSAF

Net Entreprise URSSAF est une plateforme en ligne gratuite et sécurisée qui permet aux employeurs de faire leurs déclarations sociales et de régler leurs cotisations sociales. Elle a été créée par le Groupement d’Intérêt Public Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS) en 2000 et compte désormais plus de 3 millions d’entreprises inscrites.

En parallèle : La digitalisation au service du citoyen : Comment les collectivités simplifient les démarches administratives

Pour utiliser Net Entreprise URSSAF, les employeurs doivent s’inscrire sur le site et créer un compte. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne, de cliquer sur l’onglet « s’inscrire », puis de renseigner correctement les informations demandées. Une fois inscrits, les employeurs peuvent accéder à leur espace personnel et gérer leurs déclarations sociales en ligne.

Pourquoi utiliser le Net Entreprise URSSAF ?

La plateforme offre de nombreux avantages pour les entreprises. Tout d’abord, elle permet de simplifier les démarches administratives. Les employeurs n’ont plus besoin de se déplacer en agence URSSAF pour effectuer leurs déclarations sociales, ils peuvent le faire directement en ligne.

A lire en complément : À quoi sert l’étiquette alimentaire pour fromage ?

De plus Net Entreprise permet de réduire les délais de traitement des déclarations. Les employeurs peuvent également suivre en temps réel l’état de leurs déclarations, les montants à payer, les échéances, etc. Ils peuvent consulter les historiques de leurs déclarations, ce qui facilite la gestion de leur comptabilité. 

Outre le paiement des cotisations sociales, la plateforme propose de nombreux autres services à ses clients. En effet, elle propose également :

  • La déclaration sociale normative (DSN) ;
  • La déclaration préalable à l’embauche (DPEA) ;
  • La déclaration d’accident de travail (DAT) ;
  • La déclaration de détachements à l’étranger (DAE).

Ainsi, Net Entreprise URSSAF est la plateforme idéale pour améliorer la gestion des déclarations sociales d’une entreprise et effectuer rapidement le paiement des cotisations sociales.