Comment peut-on ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif ?

| | 0 Comment| 18h18


Categories:

Aujourd’hui, la croissance des banques en ligne étonnent de moins en moins. Les propositions des neobanques se diversifient et rendent les services de ces institutions en ligne plus intéressants. Est-il possible de créer un compte en ligne sans justificatif ?

Créer un compte bancaire en ligne sans justificatif de domicile

Plusieurs pièces sont demandées par les banques quand on souhaite souscrire à l’un de leurs services. Les plus fréquentes sont :

Sujet a lire : Comment sont transformés et aménagés les containers ?

  • La pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
  • Une attestation de revenus ;
  • Un relevé d’identité bancaire ;
  • Une signature.

La pièce d’identité est obligatoire, puisqu’elle contribue à l’identification du client. C’est aussi par cette pièce que la banque peut créer plus facilement le compte en ligne et l’attribuer au titulaire.

Cependant, le justificatif de domicile peut être soustrait de la liste. Il existe des banques en ligne qui n’exigent pas ce document à leur client. Celles-ci ne demandent que la pièce d’identité. Il est possible de les avoir en ligne dans un comparatif des meilleures banques pour la création de compte en ligne sans justificatif de domicile.

A lire aussi : Les bénéfices financiers du BIM pour les entreprises de construction

Ouvrir un compte sans justificatif de revenus

Tout comme certaines banques négligent le justificatif de domicile, d’autres privilégient également tous les documents nécessaires sauf le justificatif de revenus. Mais il y a bien des raisons à cela.

En réalité, la création de compte bancaire sans justificatif est un service très bénéfique pour ceux qui n’ont encore aucun boulot. Il est préférable de recourir à ses banques pour ne pas se voir obligé de mentionner dans son dossier le minimum de revenus gagnés le mois.

Les comptes bancaires en ligne sont parfois gratuits. En plus la tâche est très simplifiée pour faire une inscription. Il faut toutefois garder une pièce d’identité pour la justification d’identité. Le passeport, le permis de conduire sont quelques documents utiles pour ouvrir un compte sans justificatif de revenus.